Le SICTOM

Du nouveau dans les consignes de Tri

Avril - 2018 : Du nouveaux dans les consignes …. Tous les emballages se trient !!!

Le SICTOM continue son engagement pour le recyclage ….

Nous pouvons désormais mettre TOUS les emballages dans le conteneur jaune.

Une vraie révolution pour notre quotidien, le tri devient FACILE, mais concrètement qu’est-ce que cela veut dire …. :

Dans le conteneur jaune des emballages, nous pouvions déjà déposer :

• Les pots, les boîtes, les barquettes, les bouteilles et les flacons en plastique
  • Les briques alimentaires
  • Les métaux
  • Les cartonnettes (cartons de petites tailles)

Le tout en vrac, sans les laver mais bien vidés !!!

Depuis le 31 mars, le geste de tri s’est simplifié !!!

Nous pouvons aussi jeter tous les films et sacs en plastique dans le conteneur emballages (jaune).

En triant encore plus, nous contribuons à l’amélioration de nos performances de tri et de recyclage tout en simplifiant notre geste au quotidien !

Pour répondre à toutes les questions, le SICTOM repart à la rencontre des habitants en installant un stand d’information sur les marchés locaux :

• Lundi 28 mai et 18 juin sur le marché de St Jean de Bournay de 8h à midi
  • Mercredi 23 mai et 20 juin sur le marché de Beaurepaire de 8h à midi
  • Jeudi 24 mai et 21 juin sur le marché de La Côte St André de 8h à midi

Pour plus d’informations, contactez Karine au SICTOM de la Bièvre au 04.74.53.82.32 ou

sictom-bievre@sictom-bievre.fr

En suivant le lien ci-dessous, vous pourrez trouver les documents d’information des nouvelles consignes de tri, soit les télécharger vous-même au format PDF :