Festival Les Arts Allumés

23/04/2022
Festival Les Arts Allumés

Attention, la journée a été réaménagée en fonction des conditions météo annoncées.

Voici le nouveau programme avec une partie des actions transférées à la salle des fêtes de Villeneuve de Marc :

EN FORET

• De 9h30 à 12h30 : Ensemble Kaïnos - Loup y-es-tu ?  - COMPLET

INFORMATIONS PARCOURS :

Pour la promenade artistique, le parcours est le même pour chaque départ, constitué d'une boucle de 4km avec 3 haltes de 15 minutes et un final de 45 minutes (le final est transféré à la salle des fêtes de Villeneuve de Marc). Prévoir des chaussures adaptées à la marche en forêt.

SALLE DES FETES DE VILLENEUVE DE MARC – 12H30 à 16h – GRATUIT ET OUVERT à TOUS SANS RESERVATION

• 12h30 : Banquet formule "Ripailles Barbecue" : Grillades, pommes de terre sautées, tartes aux pommes, café pour 8 euros (sur réservation) ou restauration rapide sur place sans réservation.
  • A partir de 13h : - Des ateliers en famille et jeux de société sur la forêt et le bois (reconnaissance d’essences, observation du matériau bois, utilisation du bois dans notre vie quotidienne…) - Un stand de jeux en bois pour s’amuser ! - Des démonstrations d’outils forestiers en actions : mesurer un arbre, étudier le sol....

Les balades forestières prévues l’après-midi pourront être maintenues si les conditions météo le permettent, au départ de la salle des fêtes :

À 13h balade sensorielle, à 14h et 15h30 balade découverte de la forêt et sa gestion avec le CNPF, à 15h balade sur la vie de l’arbre.

Infos et réservation sur le site https://bievre-isere.com/ms/festival-artsallumes/