Bienvenue sur le site de Villeneuve de Marc

Soutien au peuple Ukrainien

05/03/2022
Soutien au peuple Ukrainien

Les communes du territoire et Bièvre Isère Communauté s’associent pour venir en aide au peuple ukrainien.

• Dons matériels
    Il est possible d’effectuer un don matériel, en particulier des produits de 1ère nécessité indiqués dans cette liste.
    Les mairies des 50 communes du territoire collectent ces produits. Ils sont ensuite récupérés par Bièvre Isère Communauté pour être transférés à l’antenne Isère de la Protection Civile qui se charge d’acheminer les dons aux réfugiés.
  • Dons financiers
    Si vous souhaitez venir en aide à la population ukrainienne, vous pouvez faire un don auprès des associations indiquées dans le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15542
  • Propositions d’hébergements
    Si vous êtes volontaire pour accueillir des réfugiés ukrainiens, rapprochez-vous de la mairie de votre commune qui se charge de recenser les logements disponibles.