ADMR "Les nénuphars"

ADMR LES NENUPHARS

Le projet politique de l’ADMR est aussi un projet de société : depuis 75 ans nous sommes mobilisés au service de nos concitoyens en s’appuyant sur les valeurs de solidarité, de proximité, d’entraide, d’engagement. Un nouveau logo redynamise notre réseau ainsi que des campagnes télé et radio.

2019 : Notre association ADMR Nénuphars « vie quotidienne », créée en 1980, est une entreprise associative qui, sous la gouvernance de 11 bénévoles, emploie 23 salariées qui ont effectué 24 172 heures auprès de 185 clients âgés, handicapés … N° Téléphone de l’association : 04 74 53 03 01

Sur Villeneuve-de-Marc, pour l’année passée ont été effectuées 5 955 heures pour 30 clients.

La structure ADMR « Enfance et Parentalité » regroupe toutes les localités du territoire Porte des Alpes. Elle s’adresse uniquement aux familles avec enfants.  Le maillage territorial de l’ADMR, le niveau élevé de collaboration avec les services sociaux et le Conseil Départemental permettent des réponses rapides et adaptées. Sans demande de prise en charge, pas d’intervention de TISF auprès des familles. Un seul numéro d’appel : 04 76 56 35 99

2020 : Depuis ce printemps, nous vivons une période exceptionnelle de crise sanitaire. Les équipes de l’ADMR ont été en première ligne face aux interventions indispensables : lever et coucher, aide à la toilette, préparation et aide aux repas. Mobilisation côté bénévoles par des conversations téléphoniques et surtout mobilisation et engagement des salariées pour maintenir le lien social.

Un réel défi : les visites quotidiennes des aides à domicile respectant les protocoles et barrières sanitaires sont indispensables chez nos aînés qui ne peuvent plus sortir ou recevoir sereinement.

MERCI AUX SALARIEES

Face aux pénuries d’équipements de protection, des entreprises locales ainsi que le Conseil Départemental ont apporté leur soutien en fournissant gel, masques, visières, gants voire subventions.

MERCI A TOUS

Ensemble, nous continuons à lutter contre l’épidémie !